Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le site des nouveaux arrivants


Vos commentaires

Rubriques

Archives par mois
Décembre 2004 : 6 articles
Novembre 2004 : 9 articles
Octobre 2004 : 12 articles

ARRIVE EN VILLE
Cabane à sucre en plein Montréal
 
Je sais je sais, la neige n'est même pas encore arrivé et je vous parle de tire d'érable, mais je me suis levée ce matin avec envie d'en manger et j'ai pensé vous faire part d'ou on peuten trouver à Montréal, mais en plein hiver par contre.

Au temps des sucres, pas besoin de se rendre à la campagne. La sortie du métro Mont-Royal est bien assez loin. À chaque hiver, un petit kiosque (extérieur) se fait construire pour y vendre tout ce que l'on retrouve comme sucrerie à la cabane à sucre. On peut manger sur place de la tire sur neige, des petits cornets remplis de sucre et des pommes trempées dans la tire... C'est aussi possible d'acheter le tout en paquet. Il y a du beurre d'érable, de la gelé, tout tout tout pour se sucrer le bec!

Alors lorsque vous prenez le métro dans le temps des sucres, faites une petite sorties au Métro Mont-Royal!

Je met cet article dans la rubrique À vélo sur le plateau, mais je vous conseille d'y aller en métro, parce qu'en plein hiver moi je trouve qu'il faut trop "frete" pour se promener en vélo, alors changer donc pour le métro ! :)

Ecrit par annelabanane, le Vendredi 29 Octobre 2004, 15:37 dans la rubrique "À vélo sur le plateau".


Commentaires :

  Quito
Quito
05-11-04
à 19:05

Il y a aussi au Cabaret du Roy dans le Vieux Port...dasn le temps des sucres, ca se transforme en cabane à sucre...j'y suis pas allée personnellement mais les commentaires sont très bons!! Au métro Champs de Mars!!!!
Mais seulement en mars/avril.

  annelabanane
annelabanane
08-11-04
à 14:48

Re:

Je ne savias pas dutout!  Merci beaucoup, moi qui aime tant les sucres, je vais aller faire quelques tour dans ce coin de la ville  :)