Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Le site des nouveaux arrivants


Vos commentaires

Rubriques

Archives par mois
Décembre 2004 : 6 articles
Novembre 2004 : 9 articles
Octobre 2004 : 12 articles

ARRIVE EN VILLE
LE plus GRAND mystère de la STM

Comment la STM peut-elle être autant endettée et augmenter ainsi ses tarifs, quatre fois en deux ans....c'est effrayant.

Le coût de la vie augmente mais pas les salaires, alors il est impossible de continuer à voler la population comme ça.

Surtout quand on préconise comme société le développement durable. Le transport en commun doit absolument être une priorité du gouvernement, qui doit investir dans le système de transport urbain de montréal.

Ecrit par Jojoe, le Jeudi 25 Novembre 2004, 20:57 dans la rubrique "Les mystères de la STM".


Commentaires :

  Marie-Jo
Marie-Jo
26-11-04
à 04:36

Totalement d'accord

Je suis d'accord avec toi, la ville devrait cesser d'augmenter les tarifs du transport en commun. Le maire Tremblay a décidé d'augmenté les dépenses de son budget pour 2005. Tant mieux qu'il investisse dans le transport en commum et qu'il arrête d'affliger les pauvre utilisateur tel que nous étudiants endettés.

  annelabanane
annelabanane
26-11-04
à 16:21

Re: Totalement d'accord

Un moment donné, ça va venir moins cher d'avoir une voiture que de prenre le transport en commun!  Et quand ça va être rendu là ils vont faire quoi??? mettre des postes de payage aux entrées des ponts??!!!   On est dans une société où le gouvernement est prêt à tout pour faire de l'argent sur le dos des citoyens.

  elou
elou
26-11-04
à 18:56

Question pratiquo-pratique...

Savez-vous quelle sera la prochaine augmentation du tarif des passes mensuelles de la STM ? 

  Marie-Jo
Marie-Jo
29-11-04
à 00:52

Re: Question pratiquo-pratique...

Les usagers du transport en commun à Montréal devront encaisser une quatrième hausse des tarifs en deux ans à compter du 1er janvier, ce qui portera le coût de la carte mensuelle à 61 $ au prix ordinaire et à 32,50 $ au prix réduit.

Source: Article :Une 4e hausse des tarifs en deux ans, de Sébastien Rodrigue, La Presse


  elou
29-11-04
à 19:24

Re: Re: Question pratiquo-pratique...

Merci Marie-jo de te tenir informée pour nous ! ;)

  steph12
steph12
26-11-04
à 19:55

Ils sont fous!!!

Ça n'a absolument pas de bon sens d'augmenter encore une fois les tarifs... il me semble qu'on arrête pas d'entendre parler de moyens pour diminuer les frais pour la stm... et encore une fois, il s'agit d'augmentation pour les usagers!!!

  -BiBi-
-BiBi-
01-12-04
à 22:00

Baffe en plein visage!

J'en reviens pas moi non plus, et dire que quand il y a eu des élections tout le monde (surtout les étudiants) a voté pour notre cher maire pour sa promesse d'un tarif réduit pour nous autres. Je vous rapelle qu'au départ c'était 25$ et que cela a duré qu'une session!!!

Youppi les promesses électorales! 
-BiBi-

  chékébonbon
02-12-04
à 21:25

Pauves tits vous faites pitié

C'est pas pour vous écoeurer mais moi je trouve que cette augmentation n'est pas exagérée. 32$ par mois c pas très élévé pour ce que le métro vous permet de faire. Imaginez vous donc que faire le plein d'un char c'est ca que ca coute 32$ pi tu dures pas un mois avec ton plein d'essence. Pi contez vous donc chanceux au lieu de chialer que ca soit pas plus cher que ca ! À Québec par exemple la passe mensuelle étudiante est de 42$ pour un réseaux d'autobus pas mal moins efficace. Pi sur la rive sud de Québec ca te coûte 79$ par mois pour pouvoir voyager sur les deux rives soit plus que le double de la passe de métro. En Outaouais ca leur coute 46$ par mois, à Sherbrooke 42$, pi à Inukjivut ben y'ont meme pas d'autobus, y'ont meme pas de char !
Alors ne chialer pas trop vite !

  elou
elou
04-12-04
à 20:56

Re: Pauves tits vous faites pitié

HAhahahahahahhHAAAAHAH !!!

Peut-être que les passes de métro sont chers, peut-être qu'elles ne le sont pas, mais une chose est certaine, c'est qu'à Montréal, nous avons des citoyens dynamiques qui ont des opinions toutes différentes les unes des autres ! C'est beau de voir vos différents points de vue, surtout quand ils sont parsemés d'humour !

Ne lâchez pas !

  EricMartin
05-12-04
à 00:54

Re: Re: Pauves tits vous faites pitié

Le transport en commun devrait, et pourrait, être gratuit.
Le centre-ville de Montréal devrait être interdit à la circulation automobile de Montréal et la circulation sur les ponts taxée pour faire payer les banlieusards.
Et, surtout, les différents paliers de gouvernements devraient cesser de faire supporter aux individus des coûts sociaux qui devraient être assumés collectivement par une fiscalité réellement progressive.

  lo
09-01-05
à 14:12

o.k.pour les tarifs -eleves

La hausse des prix par rapport aux transports en commun ne favorise pas leur utilisation. Si les prix etaient moins eleves cela favoriserais la diminution des gazs a effet de serre une cause qui devrait nous tenir a coeur.